Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 "Mon frère était un homme d’honneur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

"Mon frère était un homme d’honneur" Empty
MessageSujet: "Mon frère était un homme d’honneur"   
"Mon frère était un homme d’honneur" Icon_minitime1Lun 21 Jan - 9:00



20 janvier 2013

Yann Desjeux aurait été tué en sauvant d’autres otages. Sa soeur témoigne.


"Mon frère était un homme d’honneur" Yann-Desjeux_pics_390Paru dans leJDD"Mon frère était un homme d’honneur" BlankYann Desjeux, otage français mort en Algérie. (DR)

"Nous savions qu’il était otage depuis mercredi à la première heure, car il a joint un de mes frères depuis son portable en disant : 'Je suis otage, je suis otage!', puis la communication a été coupée", confie au JDD Marie-Claude Desjeux, la soeur de Yann. "Nous avons tout de suite été pris en charge - en lien jour et nuit - par la cellule de crise du Quai d’Orsay, que nous tenons vraiment à remercier."
Yann Desjeux, 52 ans (photo), ancien militaire pendant plus de vingt ans au 1er RPIMa de Bayonne, régiment des forces spéciales de l’armée de terre, avait une double vie professionnelle. Outre son restaurant d’Anglet, La mouche qui louche, il effectuait des missions de sécurité sur des zones sensibles à l’étranger. à In Amenas, il travaillait pour le compte d’une société anglaise. "Il était responsable de la logistique et de la protection du personnel de toute l’unité de vie. Je ne peux pas en dire plus sur son travail, car même si nous étions très proches, Yann était très discret sur sa vie personnelle et professionnelle", indique sa soeur, qui l’a vu pour la dernière fois à la mi-décembre. "Il était parti juste après Noël." Pour cet homme d’action au calme "déconcertant", sa soeur assure que "l’armée, les forces spéciales, cela a été toute sa vie".
"Assassiné dans des conditions abominables"

Pour l’heure, sa famille ignore les circonstances exactes de sa mort. Un survivant du drame d’In Amenas, Azzedine, opérateur radio de 27 ans, a confié à Reuters avoir vu son corps : "Mon superviseur était un homme bon. J’ai beaucoup appris de lui. Je n’ai pas vu l’exécution. Tout ce que j’ai vu, c’est son corps, quand je me suis enfui de la base en courant avec quelques collègues."
De son côté, le maire d’Anglet a confié que Yann Desjeux "avait été assassiné dans des conditions abominables. Il est mort dans des conditions dignes en protégeant ses employés". Sa famille, au travers du récit d’otages libérés, estime "qu’il s’est comporté de façon exemplaire. Nous sommes submergés de témoignages de gens, d’amis, qui ont travaillé avec lui sur différents sites. Yann était un homme d’honneur, raconte sa soeur. Notre priorité est de nous occuper de ses deux fils, Yann, 24 ans, et Florian, 22 ans", ajoute-t-elle.
Yann Desjeux était également le cousin germain de l’ancien président du CSA et de France Télévisions, Hervé Bourges. "C’est un destin tragique", confie-t-il au JDD.
http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Actualite/Temoignage-de-la-soeur-de-l-otage-francais-mort-en-Algerie-Mon-frere-etait-un-homme-d-honneur-587076


Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

"Mon frère était un homme d’honneur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Jeune homme mort à Brest. Le feu de cave était volontaire
» Accident de chasse: il tire dans les fesses de son frère
» OISE Viol d'une fillette: le grand frère ne s'est pas exprimé
» Evasion de Redoine Faïd : son frère en garde à vue
» CAYEUX-SUR-MER Cinq ans pour avoir tué son frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-