Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 AMIENS Ils voulaient en découdre avec la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

AMIENS Ils voulaient en découdre avec la police Empty
MessageSujet: AMIENS Ils voulaient en découdre avec la police   
AMIENS Ils voulaient en découdre avec la police Icon_minitime1Mar 15 Jan - 10:11



lundi 14 janvier 2013

Le lendemain matin, ce véhicule încendié était toujours au beau milieu de la rue Marcel-Paul.
PUBLICITÉ

Des émeutes ont éclaté, samedi soir, à Victorine-Autier où des individus, armés de lanceurs de paintball, ont pris à partie des pompiers et des policiers. Les CRS ont été appelés en renfort.

«On a entendu plusieurs détonations durant la nuit, avec des explosions de fusées notamment. Il y avait aussi des individus armés de lanceurs de paintball qui n'hésitaient pas à tirer. Ces scènes de guérilla ont bien duré près de deux heures».

Cet homme de la rue Marcel-Paul, dans le quartier Victorine-Autier, a assisté en direct, de sa fenêtre, aux violences urbaines qui ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant minuit.

Tout a commencé par l'incendie volontaire de trois véhicules qui avaient été déclarés volés. L'un d'entre eux a été brûlé au beau milieu de la rue Marcel-Paul, à l'entrée du quartier La Salamandre.

Un second, de type 4 X 4, a été incendié plus bas dans le quartier, juste en face de bâtiments communaux et d'une école. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux, escortés par les policiers.

C'est là qu'ils ont été pris à partie par un groupe d'individus. Les forces de l'ordre ont subi des tirs d'artifices type fusée et des tirs provenant de lanceurs de paintball. Il ne fait aucun doute que ces agitateurs voulaient en découdre avec les policiers et qu'ils avaient minutieusement tout préparé pour les accueillir dans la violence.

Il a fallu l'intervention des CRS, venus sur les lieux avec cinq cars, pour que le calme revienne enfin. Il était environ 1 h30 lorsque le quartier a été complètement sécurisé.

Le lendemain matin, les traces des émeutes étaient toujours visibles. Les rares riverains croisés dans le secteur sont restés très discrets sur les événements de la nuit. «Vous savez, des incidents comme ceux-là, ça devient fréquent dans le quartier. Et il vaut mieux ne pas s'en mêler si on ne veut pas subir de représailles», confiait un homme qui promenait son chien en début de matinée. Il nous montrait de nombreuses traces de brûlé sur les trottoirs. Traces témoignant de feux de poubelles ou de voitures déjà commis ces derniers mois.

Les élus de la ville pourront peut-être recueillir des témoignages, eux qui prévoient une visite de proximité, dans les rues Marcel-Paul et les tours Daudet, ce mardi à 17heures. Dans un quartier qui, à ce jour, ne fait pas partie de la zone de sécurité prioritaire (ZSP).

CHRISTOPHE BERGER

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Ils-voulaient-en-decoudre-avec-la-police
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

AMIENS Ils voulaient en découdre avec la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amiens : incidents avec la police
» AMIENS Un conducteur de bus menacé avec un couteau pour sa caisse
» Une voiture de police caillassée à Amiens
» AMIENS La police municipale encore visée
» AMIENS L'acide chlorhydrique nouvelle arme contre la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-