Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Joël Censier reçu par Christiane Taubira lundi à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Joël Censier reçu par Christiane Taubira lundi à Paris Empty
MessageSujet: Joël Censier reçu par Christiane Taubira lundi à Paris   
Joël Censier reçu par Christiane Taubira lundi à Paris Icon_minitime1Ven 11 Jan - 10:23


PUBLIÉ LE 06/12/2012 07:41 - MODIFIÉ LE 06/12/2012 À 15:54

Joël Censier reçu par Christiane Taubira lundi à Paris

Joël Censier n'en a pas cru ses oreilles lorsqu'il a reçu un coup de fil d'un collaborateur de la ministre de la Justice, mardi soir. Christiane Taubira propose de le recevoir dans son bureau, lundi, à 14 heures, à Paris. Une proposition inattendue pour le père de Jérémy Censier, le jeune Gersois de 19 ans tué de sept coups de couteau, le 22 août 2009, en marge des fêtes de Nay (64). Mais une «main tendue» qu'il prend comme une «bouffée d'oxygène».
«Je ne vais pas lui parler du procès qui doit se tenir à Pau entre le 30 janvier et le 8 février, confie le papa de Jérémy. Je ne veux pas qu'il y ait d'interférence. D'abord par respect pour les magistrats qui auront à traiter cette affaire dans quelques semaines. Ensuite, parce que je sais que Mme Taubira ne l'accepterait pas. Mais je vais lui parler de tous les dysfonctionnements de la justice qu'on a eu à subir pendant les trois ans d'instruction, de l'application d'une loi avec effet rétroactif qui a entraîné l'invalidation d'une partie des aveux de celui qui a tué mon garçon… Je ne connais pas un métier où une erreur commise n'est pas sanctionnée. Je ne vois pas pourquoi le système judiciaire dérogerait à la règle.»
Cinq jours avant le départ pour Paris, Joël Censier ne sait pas quoi attendre de ce rendez-vous «inespéré et inattendu» avec la ministre, rendez-vous qu'il doit, confesse-t-il, à l'intervention du sénateur de Montesquiou qu'il avait rencontré début septembre à Marsan. Néanmoins, Joël Censier est prudent. «Merci pour la main tendue de la ministre, en espérant qu'elle ne me laissera pas sur le bord du chemin après» dit-il.
Béa. D.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/06/1507080-joel-censier-recu-par-christiane-taubira-lundi-a-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Joël Censier reçu par Christiane Taubira lundi à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joël Censier : « Et c'est à moi que l'on cherche des poux »
» Affaire Jérémy Censier : son père reçu au ministère
» Le Pen: Taubira est "dangereuse"
»  Alsace: Une des "fermes" de cannabis démantelée lundi endommagée par un incendie
» Nombreux contrôles des Douanes et de la Police ce lundi soir à l'est des A.-M. Menton ›

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: Hommage à Jérémy Censier-