Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nay. Meurtre de Jérémy: les assises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Nay. Meurtre de Jérémy: les assises Empty
MessageSujet: Nay. Meurtre de Jérémy: les assises   
Nay. Meurtre de Jérémy: les assises Icon_minitime1Ven 11 Jan - 10:11


PUBLIÉ LE 21/03/2012 07:48

Nay. Meurtre de Jérémy: les assises

La cour d'appel de Pau a retenu la qualification de meurtre, hier, contre le principal suspect dans la mort de Jérémy Censier, le 22 août 2009, à Nay. A Saint-Cricq, les parents du jeunes Gersois sont soulagés.
Il n'y a pas de sourire sur le visage de Corinne et Joël Censier à qui justice n'a toujours pas été rendue, deux ans et demi après le meurtre de leur fils. Juste l'espoir que la Cour de cassation ne va pas les priver d'un procès devant les assises des mineurs, comme l'espérait hier encore l'avocat de la défense. Me Sagardoytho estime en effet que « l'examen minutieux du dossier aurait dû amener la cour d'appel de Pau à retenir une autre qualification pénale ». Et pourtant, hier, cette dernière a bel et bien retenu la qualification de meurtre contre l'assassin présumé du jeune Gersois mort à l'âge de 19 ans, sous les coups d'une dizaine d'agresseurs. Accusé d'avoir donné les coups de couteau qui avaient précipité la fin de Jérémy, le 22 août 2009, il avait été remis en liberté en septembre 2011 pour vice de procédure et la Cour de cassation avait annulé les procès-verbaux de garde à vue en raison du non-respect de ses droits, les policiers ne lui ayant pas fourni d'avocat pendant toute la durée de la garde à vue. L'affaire aurait pu être correctionnalisée à cause de cette erreur de procédure. Mais hier, la cour d'appel a fait un autre choix, les aveux du suspect lors de son audition par le juge d'instruction ayant été conservés dans le dossier. En apprenant la décision, Joël Censier s'est dit soulagé. Son espoir maintenant, c'est que la cour d'appel lève le contrôle judiciaire du meurtrier présumé de son fils. « Je sais qu'il n'habite pas l'adresse qu'il a donnée à la justice. Quant à son demi-frère, il ne respecte pas non plus son contrôle judiciaire. Leur cas a été examiné à Pau. Le délibéré est prévu en fin de semaine ou la semaine prochaine. J'espère que leur contrôle judiciaire sera levé et qu'ils comparaîtront détenus. Car, le jour du procès, je ne veux pas me retrouver sur les marches du palais, côte à côte avec des gens qui ont tué mon garçon. Pour la sérénité des débats, pour ma sérénité à moi, c'est mieux qu'ils comparaissent détenu. »Joël Censier aura l'occasion de le redire encore devant les candidats à l'élection présidentielle très bientôt. Et pour cause, Nicolas Sarkozy, Nicolas Dupont-Aigna, Marine Le Pen (ou Me Collard) ont d'ores et déjà annoncé qu'ils participeraient avec lui à un débat initié par l'Institut pour la Justice. « Ce sera le samedi 31 mars de 9 h 30 à 13 heures à la Maison de la Chimie, à Paris. J'espère que François Hollande et François Bayrou seront aussi présents », précise Joël.
Béa. D.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/21/1310931-meurtre-de-jeremy-les-assises.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Nay. Meurtre de Jérémy: les assises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Affaire Jérémy Censier. Le meurtrier présumé enfin renvoyé aux assises ?
» Affaire Censier. Le suspect renvoyé aux assises pour meurtre
» Meurtre de Jérémy Censier: le procès fin janvier
» Les zones d'ombre du meurtre de Jérémy
» Meurtre de Jérémy : les parents témoignent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: Hommage à Jérémy Censier-