Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Brigade départementale de renseignements et d'investigation judiciaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Brigade départementale de renseignements et d'investigation judiciaires   
Lun 31 Déc - 11:08








Brigade départementale de renseignements et d'investigation judiciaires



La Brigade Départementale de Renseignements et d'Investigations Judiciaires est une unité de la Gendarmerie Nationale française chargée de centraliser, d'orienter, de diffuser et d'exploiter les fichiers nationaux concernant les personnes et les véhicules recherchés et d'effectuer des rapprochements judiciaires au profit des unités. Il en existe une par Groupement. Anciennement B.D.R.J (Brigade Départementale de Renseignements Judiciaires)
Les brigades et unités spécialisées (Sections de Recherches, Brigades de Recherches) alimentent en informations JUDEX par les messages de police judiciaire (MPJ) et les messages d’éléments d’identification (MEI) et peuvent accéder en retour aux bases de données constituées soit directement à partir des terminaux informatiques en dotation (systèmes SAPHIR puis RUBIS) soit par l’intermédiaire des BDRIJ au niveau du Groupement.
Les BDRIJ sont des unités de recherches à part entière, en pleine mutation, bien qu'une grosse partie de leur activité soit centrée sur la gestion des statistiques de la délinquance. Elles se trouvent sous le commandement direct des Commandants de Groupements et généralement aussi des officiers adjoints chargés de la police judiciaire (OAPJ). Elles sont généralement structurées en trois cellules : une cellule commandement, une cellule d'information et de rapprochements judiciaires (CIRJ), et une cellule d'investigations criminelles (CIC).


http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr">Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Gendarmerie nationale (France) de Wikipédia en français (auteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Brigade départementale de renseignements et d'investigation judiciaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: La Gendarmerie Nationale :: Brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires

-