Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Nice : un policier roué de coups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Nice : un policier roué de coups   
Mar 25 Déc - 18:26


Nice : un policier roué de coups

AFP Publié le 25/12/2012 à 18:53

Un policier de 24 ans, qui venait de terminer son service aujourd'hui à 5h du matin et s'était arrêté dans une station-service à Nice, a été violemment agressé par cinq hommes ivres qui l'ont roué de coups et projeté à travers la vitrine d'un salon de coiffure, a indiqué la police.

Les cinq agresseurs présumés, d'origine cap-verdienne et âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés et placés en cellule de dégrisement avant de pouvoir être interrogés, a précisé Fabienne Lewandowski, directrice départementale adjointe de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes. L'adjoint de sécurité agressé souffre de multiples contusions et d'une fracture du nez.

Projeté à travers la vitrine d'un salon de coiffure

Vêtu d'un blouson de cuir, il n'était pas immédiatement identifiable comme policier, malgré son pantalon de service. Il s'était arrêté dans une station-service sur une artère passante de l'ouest de Nice pour mettre de l'essence dans son scooter lorsque les cinq hommes ont surgi et l'ont roué de coups de pieds et de coups de poings. Le policier aurait alors décliné sa fonction et ses agresseurs auraient redoublé de violence. Le policier, frappé à terre, a réussi à s'extirper, mais ses agresseurs l'ont rattrapé et projeté à travers la vitrine d'un salon de coiffure avant de prendre la fuite.

Pendant ce temps, cinq autres malfaiteurs, qui n'avaient aucun lien avec les premiers agresseurs du policier, en ont profité pour dérober son scooter.

"Cette agression gratuite sur fond d'alcool contre un fonctionnaire de police est choquante. Malheureusement, c'est assez fréquent. Le département des Alpes-Maritimes a été durement touché ces derniers mois", a commenté Lewandowski. "Malgré une réponse pénale forte, elle n'a pas d'effet dissuasif et les faits se reproduisent trop fréquemment", a-t-elle déploré.

En octobre, un Cap-Verdien de 25 ans, qui avait agressé un policier à coups de casque et de menottes à Nice à la suite d'un contrôle d'identité, avait été condamné à 2 ans et demi de prison ferme. Toujours en octobre, un gendarme en service de 52 ans avait été mortellement fauché par un voleur de voiture soupçonné d'avoir délibérément foncé sur lui.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/25/97001-20121225FILWWW00093-nice-un-policier-roue-de-coups.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
satanas sheitan

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 44

MessageSujet: Re: Nice : un policier roué de coups   
Mar 25 Déc - 23:11


ouai et quand tu vois l autre nabot de valls venir a la ceremonie pour le gendarme Briere avoir a peine quelques mo pour la famille et venir faire la pub du gouvernement en effectif qu ils vont envoyer pendant leur quinquenat et que pendant la ceremonie des militaires font des malaises a cause de la chaleur et que personne ne se soucie d eux. j appelle cela de la fumisterie leur durcissement penal a l image de nos gouvernants. prompt retablissement toutefois au blesse.
Revenir en haut Aller en bas
satanas sheitan

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 44

MessageSujet: Re: Nice : un policier roué de coups   
Mer 26 Déc - 10:38


Il a le nez cassé, mais les idées claires et le ton posé. Mardi après-midi, au commissariat Foch de Nice, Antonin (1), 24 ans, adjoint de sécurité à la BST-Est, évoque avec beaucoup de recul la sauvage agression dont il fut la victime dans une station-service de Nice, le matin de Noël.







Quelle est l'origine de cette agression ?

De la violence pure et simple, sur la base de l'ivresse publique. Je me suis retrouvé face à des gens qui sortaient pour les fêtes. On n'est pas toujours là au bon moment…

Quel est le scénario ?

Quatre jeunes m'abordent. Plus ou moins gentiment au début. Le ton monte, et ça part en pugilat. L'un d'eux me porte un coup. Je riposte de manière défensive. Mais ils s'y mettent à quatre, et je me retrouve un peu submergé. Je suis mis au sol et essuie des coups. Là-dessus, un autre groupe de cinq individus se greffe au premier, sans motif valable.

Quand faites-vous usage de gaz lacrymogène ?

Dès le premier coup. Mais ça ne les a pas calmés. Car un homme ivre ne craint pas le gaz lacrymogène.

À quel moment avez-vous indiqué être de la police ?

Au même moment.

Comment ont-ils réagi ?

C'était pire. Ils aiment ça. Ça ne calme plus, ça les excite même ! Ça les incite à être encore plus violents.

1. Son prénom a été modifié afin de préserver son anonymat. source Nice-matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nice : un policier roué de coups   


Revenir en haut Aller en bas
 

Nice : un policier roué de coups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Nos forces agressées ou blessées pendant ou hors service :: Blessé ou agressé dans l'exercice de leur profession ou suite à un accident

-