Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 La Police Technique et Scientifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 63
Localisation : Narbonne

MessageSujet: La Police Technique et Scientifique   
Sam 1 Déc - 17:20




La police technique et scientifique
Pour résoudre les enquêtes, les différentes services de la Direction Régionale de la Police Judiciaire et de la Direction de la Police Urbaine de Proximité exerçant des missions de police judiciaire s'appuient sur la police technique et scientifique.
Grâce aux innovations techniques qu'il utilise, le service de l'Identité Judiciaire de la Préfecture de Police établit les portraits-robots les plus fidèles possibles des suspects. Sur les lieux des crimes, ses techniciens prélèvent des traces et indices tels que les empreintes digitales. Ces dernières sont comparées à toutes les empreintes de personnes mises en cause qui ont été rassemblées dans un grand fichier informatique national appelé le fichier automatisé des empreintes digitales (FAED).
La police scientifique, qui relève de trois laboratoires de la Préfecture de Police (le Laboratoire de police scientifique, le Laboratoire Central, et le Laboratoire de toxicologie) analyse les indices trouvés et en recherche d'autres en faisant appel aux méthodes les plus modernes : analyses biologiques, recherches en contrefaçons, examens physico-chimiques, ...
Source Préfecture de Police
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

La Police Technique et Scientifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: La Préfecture de Police :: La Police Technique et Scientifique

-