Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

  Plan de modernisation de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Plan de modernisation de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris   
Sam 1 Déc - 16:43



Plan de modernisation de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris
Présentation du plan de modernisation
de la
Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris
Le 13 novembre 2001, le Préfet de Police, M. Jean-Paul Proust, a installé officiellement la commission consultative de gestion de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, créée par le décret du 30 juillet 2001. Cette commission a pour vocation d’associer étroitement les conseils généraux et les communes des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne au processus budgétaire concernant cette unité, conduit par la Préfecture de Police et la Ville de Paris.
Dans le cadre de cette séance, le Préfet de Police, M. Jean-Paul Proust, a présenté le plan de modernisation de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris arrêté par le gouvernement et qui sera mis en œuvre sur la période 2002-2007.
La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, unité militaire, est placée pour emploi sous l’autorité du Préfet de Police. Elle est chargée de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies à Paris et dans les trois départements de la petite Couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).
Elle concourt également, sur ces territoires, à la prévention et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.
La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris assure également la mise en œuvre opérationnelle des plans d’urgence et de secours dans les aéroports du Bourget, de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly.
Forte de 6840 hommes, elle assure, au total, la protection de 6,2 millions de résidents, des 2 millions de Franciliens exerçant leur activité quotidienne à Paris et des 26 millions de touristes visitant chaque année la capitale.
La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris effectue plus de 400 000 interventions par an (430 764 en 2000), soit une moyenne de près de 1180 par jour.

Toutefois, l’augmentation continuelle de ses activités, depuis 16 ans, sans que des effectifs et des équipements supplémentaires ne lui soient alloués, exerce sur elle une pression croissante de nature à remettre en cause sa capacité opérationnelle.
Face à ce constat un plan de modernisation de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, sur la période 2002 - 2007, a été arrêté par le gouvernement afin de garantir la sécurité de la population et de prendre en compte les évolutions dans les domaines relevant des secours.
Ce projet bénéficie d’un budget de 479,4 millions de francs - dont une première tranche de 71,7 millions de francs pour 2002 - financé par l’Etat, la Ville de Paris, et par les départements et communes de la petite couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Plan de modernisation de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Les Sapeurs Pompiers :: La Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris

-