Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 La voiture folle blesse les policiers lancés à sa poursuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: La voiture folle blesse les policiers lancés à sa poursuite   
Sam 1 Déc - 15:58



La voiture folle blesse les policiers lancés à sa poursuite
Au terme d’une course-poursuite sans pitié entre Vitry et Ivry, six policiers ont frôlé le pire. Les deux malfrats, dont l’un s’était caché dans une benne à ordures, ont été interpellés.
Fabienne Huger | Publié le 12.05.2012, 09h20

IVRY, HIER. En perdant le contrôle de leur voiture, les fuyards ont percuté les barrières de sécurité. | (LP/F.H.)

Il ne voulait visiblement pas être contrôlé, et pour échapper aux policiers il n’a pas hésité à leur foncer dessus, faisant six blessés parmi les fonctionnaires, avant d’être interpellé avec son passager en plein Ivry. Les deux hommes, âgés de 20 ans, étaient toujours en garde à vue hier soir dans les locaux de la sûreté territoriale.
Début de soirée, dans le quartier du Port-à-l’Anglais, à Vitry, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) locale repèrent un homme au volant d’une Mercedes Class A qui n’a que faire du Code la route. Aux côtés de son passager, il roule à grande vitesse, double par la droite, grille des feux rouges. Les policiers se lancent à sa poursuite alors que la voiture file vers Ivry en empruntant les quais de Seine.
D’un seul coup, la voiture bifurque dans le sens interdit de la rue Moïse et, toujours à vive allure, coupe le boulevard Paul-Vaillant-Couturier avant de s’engouffrer dans la rue Edmée-Guillou.
Quand le conducteur arrive au bout de la rue, il tourne à droite et se retrouve à nouveau en contresens, mais dans la rue Jean-Jacques-Rousseau cette fois. Dans le même temps, des patrouilles convergent vers les lieux. Et d’un seul coup, la Mercedes se trouve face à une voiture banalisée de la BAC d’Ivry, suivie d’une voiture sérigraphiée également du commissariat local. L’homme roule très vite.
Au prix d’une brusque embardée, le policier, conducteur de la première voiture de police, parvient à éviter la collision, ses collègues qui le suivent n’auront pas la même chance : le chauffard les heurte de plein fouet. Sous le choc, la Mercedes perd un pneu. Mais sur trois roues et une jante, l’homme s’acharne à s’échapper.

Ils tentent de fuir à pied
A plusieurs reprises, il fait des marches arrière puis des marches avant pour revenir sur ses pas malgré une autre voiture de police, arrivée dans son dos. Au cours de ses manœuvres qui endommagent des voitures en stationnement, le chauffard coince des policiers contre ces voitures, manquant de peu de les écraser… avant de parvenir à s’extraire et de repartir en direction de la rue Westermeyer.
Là, il perd le contrôle et percute les barrières de sécurité. La voiture immobilisée, les deux comparses tentent de s’échapper à pied. Ils sont rapidement rattrapés : l’un s’était caché dans une benne à ordures, mais l’endroit a été désigné aux policiers par des témoins de la scène. Les six policiers, sérieusement touchés, se sont vu prescrire entre cinq et vingt et un jours d’ITT.
Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Ivry:Vitry : six policiers blessés pendant la course-poursuite   
Sam 1 Déc - 16:01



Ivry:Vitry : six policiers blessés pendant la course-poursuite
Fabienne Huger | Publié le 11.05.2012, 16h24 | Mise à jour : 16h27
Six policiers ont été blessés, jeudi soir, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) alors qu’ils voulaient contrôler une voiture dans laquelle se trouvaient deux hommes. Ayant repéré le véhicule qui commettait des imprudences, les fonctionnaires ont voulu procéder à un contrôle auquel s’est soustrait le conducteur.
Pour l’éviter, l’homme n’a pas hésité à emprunter une rue en sens interdit dans laquelle il a percuté une voiture de police sérigraphié qui arrivait dans le bon sens, trois policiers ont été blessés. L’automobiliste a ensuite fait marche arrière et heurté à nouveau des fontionnaires, les blessant plus légèrement. En continuant sa échappée, il a heurté plusieurs voitures particulières avant de finir sa course dans un poteau. Les deux hommes ont alors tenté de s’éclipser à pieds mais ont finalement été interpellés et placés en garde à vue.
LeParisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

La voiture folle blesse les policiers lancés à sa poursuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Nos forces agressées ou blessées pendant ou hors service :: Blessé ou agressé dans l'exercice de leur profession ou suite à un accident

-