Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

  Un motard, policier à Cayenne, tué dans un accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Un motard, policier à Cayenne, tué dans un accident   
Sam 1 Déc - 15:50



Un motard, policier à Cayenne, tué dans un accident

Sébastien ROSELÉ France-Guyane 18.09.2012
Sur les lieux de l'accident, hier matin. Le motard est mort sur le coup (AD)
Didier Balme, 50 ans, a perdu la vie dans un accident sur la RN1. Blessé en mission samedi, il se rendait à l'hôpital pour établir un certificat médical.




Les policiers de Cayenne n'avaient pas besoin de ça. Ils sont déjà éprouvés par la succession de problèmes qui s'abattent sur eux (lire "Un policier condamné à six mois ferme pour "coups sévères" sur des riverains"). Hier matin, ils ont perdu un des leurs. « Ça nous fait mal au moral » , nous disait l'un d'entre eux.
Didier Balme, 50 ans, avait pris la route à Kourou, hier matin, où il réside. Il devait prendre son service dans la matinée et surtout aller à l'unité médico-judiciaire pour faire établir son incapacité de travail après avoir été blessé au genou en mission, samedi soir (lire encadré ci-dessous). Arrivé au niveau de la montagne des Pères, vers 7 h 15, le motard a été percuté sur sa voie de circulation par une camionnette qui se dirigeait vers Kourou. Didier Balme a été tué sur le coup. Les pompiers et le Smur n'ont rien pu faire. Les trois personnes qui se trouvaient dans l'autre véhicule ont été blessés légèrement. Ils ont été hospitalisés. On ignore les circonstances exactes. Une enquête a été ouverte par les gendarmes.
Né à Marseille, Didier Balme était dans la police depuis 1983. Il était arrivé à Cayenne au début du mois de septembre 2011. Affecté un court moment à la nuit, il a ensuite été nommé à la compagnie départementale d'intervention (CDI), basée route de Baduel à Cayenne et spécialisée dans le maintien de l'ordre. Brigadier chef, il y était chef d'une section.
Ce sont ses collègues qui se sont chargés de prévenir la famille du défunt, restée dans l'Hexagone. Il était père de trois enfants, tous majeurs. L'aîné de la fratrie est policier en région parisienne. Au moment où il a appris la triste nouvelle, il était lui-même en convalescence. Comme son père, il a été blessé lors d'une intervention musclée. Un collègue de Didier Balme, joint hier, soulignait les qualités de l'homme. « On dit toujours des disparus qu'ils étaient bien. Mais là on le dit parce qu'on le pense. C'était quelqu'un de vraiment bien, de gentil, d'intègre, de très professionnel. »
- Blessé lors d'une interpellation samedi
La police a été appelée samedi, vers 22 heures, à la cité Ploërmel, à Cayenne. Des jeunes se battaient à coup de sabre. Quand Didier Balme et ses collègues sont arrivés, ils ont trouvé un seul jeune homme, armé d'une lame. L'interpellation a été houleuse. Un ou plusieurs jeunes ont essayé de rameuter du monde pour empêcher cette arrestation. Les policiers ont utilisé le flashball (une arme qui tire des balles en caoutchouc) et du gaz lacrymogène. C'est au cours de cette intervention que Didier Balme a reçu une pierre au genou, le blessant. Deux hommes ont été arrêtés. L'un a été laissé libre hier. L'autre, 22 ans, est soupçonné d'avoir lancé le projectile. Il sera jugé cet après-midi.
http://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/un-motard-policier-a-cayenne-tue-dans-un-accident-138615.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Un motard, policier à Cayenne, tué dans un accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Nos forces victimes de leur devoir ou décédées autrement :: 
Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou autrement

-