Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Gendarme du GIGN disparu: "Il n'y a plus d'espoir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
News Infos

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Gendarme du GIGN disparu: "Il n'y a plus d'espoir"   
Sam 9 Nov - 13:35




Les recherches en surface ont cessé à la tombée de la nuit. La préfecture maritime assure que la zone de l'accident a été couverte complètement.

Près de 300 militaires et d'importants moyens aériens et nautiques ont été mobilisés depuis la chute du gendarme au cours d'un exercice en mer, ce jeudi soir.

"La zone de l’accident ayant été couverte complètement et à de nombreuses reprises, et ne pouvant plus espérer retrouver le gendarme disparu sain et sauf, le préfet maritime a décidé d’arrêter les recherches", indique la préfecture maritime dans un communiqué.

Deux enquêtes, judiciaire et de commandement, ont été ouvertes vendredi après la disparition du militaire. Les ministres Valls et Le Drian ont par ailleurs fait part de "leur profonde tristesse".

Source : Site du Var Matin

________________________________________
Réseau du Ministère Communiqués de presse :
UN GENDARME CHUTE PUIS DISPARAIT EN MER AU LARGE DE GIENS (communiqué de presse N°2)

Résumé du communiqué N° 1
: Hier soir, peu avant 21h00, un gendarme du GIGN (groupe d’intervention de la gendarmerie nationale), a chuté en mer à 11 km environ au large de la presqu’île de Giens (Var) à l’occasion d’un entraînement organisé conjointement  avec la marine nationale. Cet entraînement consistait en un assaut simulé depuis la mer pour projeter une équipe d’intervention sur un navire, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) « Tonnerre ». D’importants moyens nautiques et aériens ont été immédiatement mobilisés pour rechercher le gendarme disparu.

Les recherches se sont poursuivies toute la journéesur le lieu de la disparition. L’hélicoptère Dauphin de service public de la Marine nationale, spécialisé dans la recherche et le sauvetage en mer, a été intégré dans le dispositif d’intervention ce matin. Sur la zone, le bâtiment de projection et de commandement « Tonnerre », en charge de la coordination des opérations, a été assisté par le chasseur de mines « Orion », le patrouilleur côtier « Jonquille » de la gendarmerie maritime et un dispositif aérien composé de deux hélicoptères de la marine nationale et de la gendarmerie nationale évoluant en binôme.

La zone de l’accident ayant été couverte complètement et à de nombreuses reprises depuis hier soir, et ne pouvant plus espérer retrouver le gendarme disparu sain et sauf, le préfet maritime a décidé d’arrêter les recherches en surface à la tombée de la nuit.

Une procédure judiciaire a été ouverte sous l’autorité du procureur de la République de Marseille, chargé des affaires militaires. Il a confié l’enquête à la section de recherche de la gendarmerie maritime.

Source : Site du Préfet Méditerranée

Edition > News Infos
Revenir en haut Aller en bas
 

Gendarme du GIGN disparu: "Il n'y a plus d'espoir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-