Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Policière tuée sur l'A4 : fin de cavale pour Redoine Faïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Policière tuée sur l'A4 : fin de cavale pour Redoine Faïd   
Dim 14 Avr - 19:42



Edité par Alexandra GUILLET et Christophe MOULIN
le 28 juin 2011 à 15h58 , mis à jour le 28 juin 2011 à 21h16.


Policière tuée dans le Val-de-Marne en 2010 : une nouvelle arrestation

fusillade sur l'a4 , aurélie fouquet , redoine faïd

Celui qui se présentait comme un braqueur repenti a été arrêté presque par hasard ce mardi dans la banlieue de Lille. Les policiers le soupçonnent d'être impliqué dans la fusillade qui avait entraîné la mort de la policière Aurélie Fouquet le 20 mai 2010 sur l'autoroute A4.

Redoine Faïd, braqueur repenti, a-t-il repris du service ? Vidéo jt_tf1_20h sélectionnée dans Actualité
Sa cavale s'est arrêtée net ce mardi à 14h30 à Villeneuve d'Ascq, dans la banlieue de Lille. Redoine Faïd était recherché depuis des mois pour son implication présumée dans l'affaire de la fusillade du 20 mai 2010 sur l'A4 au cours de laquelle une policière municipale avait trouvé la mort. Selon nos informations, Redoine Faïd aurait été interpellé de façon presque fortuite. Les enquêteurs de la PJ de Lille étaient en train de surveiller deux individus qui projetaient d'attaquer un fourgon blindé dans la région. Lors de leur interpellation, un troisième individu se trouvait avec eux, et il s'est avéré que c'était Redoine Faïd.
Le 11 janvier dernier, 27 personnes avaient été interpellées par les forces de l'ordre au petit matin pour l'affaire de la fusillade sur l'A4. Mais une 28e personne manquait à l'appel : le fameux Redoine Faïd, qui venait de publier un livre pour expliquer son parcours de braqueur repenti... Les enquêteurs n'avaient pas caché leur colère à l'époque, laissant entendre qu'il avait été prévenu. Sur les 27 autres personnes interpellées, vingt avaient été relâchées et sept hommes mis en examen, l'un pour meurtre avec préméditation, les autres pour "association de malfaiteurs". Parmi ces derniers, figurent deux frères de Redoine Faïd. Ils sont soupçonnés d'avoir aidé le commando à l'origine de la fusillade mortelle dans leur cavale et notamment un certain Olivier Tracoulat, vieil ami de Redoine.

"Je ne sais pas ce qu'il a fait pendant tout ce temps"





Contacté par TF1 News, Maître Jean-Louis Pelletier, a dit avoir appris l'arrestation de son ancien client par les médias. "La dernière fois que j'ai eu Redoine au téléphone, c'était trente secondes, juste après le coup de filet, pour me dire qu'il était innocent", a-t-il déclaré. "Après, je ne sais pas ce qu'il a fait pendant tout ce temps, mais il devait être assez seul dans sa cavale sinon il aurait quitté la France depuis longtemps", poursuit l'avocat. Il précise que "rien ne dit qu'il fera encore appel à moi pour se défendre, mais nous avions tissé des liens particuliers au cours des ans et s'il me le demande je serai son avocat".

S'il est innocent, comme il le prétend, pourquoi Redoine Faïd ne s'est-il pas présenté de lui-même aux enquêteurs ? Me Jean-Louis Pelletier formule exactement la même réponse qu'au lendemain du coup de filet raté de janvier : "ce n'est pas parce qu'on ne se présente pas qu'on est coupable." Redoine Faïd a déjà fait 10 ans de prison. Quand on a ce type de profil on peut avoir tendance à penser qu'on incarcère d'abord et qu'on discute ensuite et donc, logiquement, hésiter à se constituer", expliquait-il alors. Redoine Faïd était sorti de prison en 2009, après avoir purgé une peine de dix ans pour des braquages de banques

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-06/policiere-tuee-sur-l-a4-fin-de-cavale-pour-redoine-faid-6553328.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Policière tuée sur l'A4 : fin de cavale pour Redoine Faïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: spectaculaire évasion de Redoine Faïd-