Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

  Une rue au nom du commandant Patrice Point tué par des cambrioleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Une rue au nom du commandant Patrice Point tué par des cambrioleurs   
Ven 30 Nov - 16:52



Une rue au nom du commandant Patrice Point tué par des cambrioleurs

Thomas Poupeau | Publié le 07.07.2012, 07h00


jeudi. Christian Robache, maire de Montévrain, Chantal Baccanini, DDSP, Anne-Lise Point, la veuve du commandant, son fils Sébastien et le sous-préfet McKain lors de l’inauguration de la voie Commandant-Patrice-Point. | (LP/A. Journois.)


Jeudi après-midi, la voie Commandant-Patrice-Point a été inaugurée à Montévrain, du nom de ce policier tué en décembre 2009 alors qu’il y intervenait pour prendre des cambrioleurs en flagrant délit.
Devant un parterre d’élus et de policiers — en civil ou en tenue —, Frédéric McKain, le sous-préfet de l’arrondissement de Torcy, et Christian Robache, le maire UMP de Montévrain, ont tous les deux rappelé les circonstances de sa dernière intervention : « Le 27 décembre 2009, la police a été alertée par un voisin vigilant, pour un cambriolage, et il s’est rendu avec son équipage sur les lieux.
Ce sont deux délinquants majeurs qui ont utilisé leur voiture comme arme pour tuer Patrice Point. » Anne-Lise, la veuve du fonctionnaire disparu, a écouté le récit du terrible soir, soutenue par Sébastien, son fils. Puis tous les deux ont salué les anciens collègues de Patrice Point.
« En 2011, nous avons interpellé 300 personnes en flagrant délit de cambriolage en menant plus de 600 interventions. Chaque intervention peut se transformer en drame et basculer d’un coup », a estimé Chantal Baccanini, directrice départementale de la sécurité publique (DDSP). Et d’ajouter qu’il y a deux ans la police seine-et-marnaise a payé un lourd tribut : « En neuf mois, trois fonctionnaires sont morts en remplissant leur devoir (NDLR : outre Patrice Point, Jean-Serge Nérin à Dammarie-les-Lys en mars 2010 et Nicolas Debarge, à Melun en septembre 2010). »
Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Une rue au nom du commandant Patrice Point tué par des cambrioleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Dossiers spéciaux en hommage :: Hommage à nos disparus :: Patrice Point-