Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Evasion de Redoine Faïd: Le détenu a utilisé des explosifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 63
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Evasion de Redoine Faïd: Le détenu a utilisé des explosifs   
Sam 13 Avr - 21:11




Créé le 13/04/2013 à 09h59 -- Mis à jour le 13/04/2013 à 21h42

Les experts scientifiques à l'oeuvre à la maison d'arrêt de Sequedin (Nord), après l'évasion de Redoine Faïd, le 13 avril 2013.
Les experts scientifiques à l'oeuvre à la maison d'arrêt de Sequedin (Nord), après l'évasion de Redoine Faïd, le 13 avril 2013. —FRANCOIS LO PRESTI / AFP



EVASION - Soupçonné d'avoir organisé l'attaque à main armée qui a coûté la vie à une policière en 2010, le détenu a fait sauter la porte de la prison à l'explosif...

Spectaculaire évasion ce samedi matin à la maison d'arrêt de Sequedin (Nord). Redoine Faïd, un détenu issu du grand banditisme, s'est fait la belle à l'aide d'explosifs et après avoir pris cinq personnes en otage, qu'il a toutes libérées par la suite. Redoine Faïd a été arrêté en juin 2011 près de Lille car il est soupçonné d'être le maître d'oeuvre d'un projet d'attaque à main armée, qui avait coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet à Villiers-sur-Marne en juillet 2010.

>> Un mandat d'arrêt européen diffusé, Interpol mobilisé... Le point sur la traque par ici

Selon les premières informations recueillies, le détenu a utilisé des explosifs pour faire sauter une partie du sas. Les dégâts à l'intérieur de la prison seraient très importants, selon une source proche.

Dégâts très importants

A l'extérieur, l'homme, armé, a d'abord laissé partir quatre des otages, du personnel de la prison, en gardant un, avant de monter dans une voiture. Le fugitif est ensuite monté dans une première voiture avec le dernier otage. Le véhicule s'est mêlé à la circulation avant de rejoindre l'autoroute A25, où ses occupants l'ont abandonné à hauteur de Ronchin, au sud de Lille, puis incendié. Le détenu est ensuite monté dans un deuxième véhicule.

«Cela s'est passé très vite, c'était visiblement très bien organisé, on est encore en train de reconstituer» les faits, a déclaré la préfecture.

Son épouse lui aurait fourni des explosifs

Redoine Faïd s'est d'abord rendu à un parloir samedi matin lors duquel il a reçu la visite de sa femme, selon Etienne Dobremetz, du syndicat pénitentiaire Ufap-Unsa. Cette dernière lui aurait fourni les explosifs par l'intermédiaire de petits mouchoirs, selon cette source. Il y aurait eu cinq explosions lors de l'évasion, qui ont détruit cinq portes de l'établissement, toujours selon cette source.

Redoine Faïd est armé et a des explosifs en sa possession, selon le procureur de Lille Frédéric Fèvre, lors d'un point-presse à proximité de la prison, en fin de matinée.

La conférence de presse du procureur de la République de Lille:

M.P. avec AFP http://www.20minutes.fr/societe/1137013-20130413-nord-detenu-evade-apres-avoir-pris-5-personnes-otage
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
sousbrigadier



Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 65
Localisation : LIMOGES

MessageSujet: Re: Evasion de Redoine Faïd: Le détenu a utilisé des explosifs   
Dim 14 Avr - 16:56


j'ai une pensée émue pour Aurélie qu'on assassine une deuxième fois. qu'il soit retrouvé mort ou vif cet ordure.
Revenir en haut Aller en bas
 

Evasion de Redoine Faïd: Le détenu a utilisé des explosifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: spectaculaire évasion de Redoine Faïd-