Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

  Des policiers pris à partie par une cinquantaine de personnes à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Des policiers pris à partie par une cinquantaine de personnes à Paris   
Ven 30 Nov - 16:28



Des policiers pris à partie par une cinquantaine de personnes à Paris

le : 10 août 2012 à 20 h 11 min

Les policiers ont été pris à partie par une cinquantaine de personnes. Photo : AFP

Trois policiers ont été blessés jeudi soir à Paris (XVIIIème) lors d'une intervention au cours de laquelle ils ont été "pris à partie" par une cinquantaine de personnes qui leur ont jeté des projectiles, a-t-on appris de source policière vendredi.

FAITS DIVERS - Jeudi soir, aux alentours de 20h, des policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) ont interpellé deux présumés voleurs à la tire, près de la station de métro Barbès-Rochechouart (XVIIIe). Ils les soupçonnaient d'avoir dérobé un téléphone portable dans le métro.
Les policiers ont alors été "pris à partie" par une cinquantaine de personnes qui leur ont lancé "différents projectiles", dont des chaises, avant d'être dispersées par des renforts de police. Des rapports et procès-verbaux (PV) de police, lus par l'AFP, font état de "l'extrême agressivité" de ces personnes, précisant que les deux présumés voleurs ont "ameuté" la foule et ont pu s'enfuir, l'un étant menotté.
Des bouteilles et des tables utilisées en projectile
Ces rapports font également état de "plusieurs centaines d'individus" regroupés lors des incidents dans la rue et de 100 à 200 d'entre eux qui s'en sont pris directement à la police. Ces personnes étaient en possession de "manches de bois, bouteilles en verre" et de "tables, morceaux de palettes de bois" qui ont été "lancés de toutes parts" sur les policiers, selon ces documents.
Un rapport évoque le "risque élevé d'intervention" policière au moment de ces incidents, de policiers blessés "ensanglantés", de "foule hostile" qui s'en est aussi prise à un véhicule de police sur lequel ont été lancés des "haltères" et des "pavés". "Aucun fonctionnaire" d'un équipage de police venu en renfort "n'a été blessé par miracle", écrit encore un gardien de la paix sur son PV.
Trois policiers ont été blessés lors de ces affrontements, a dit la source policière. L'un a été admis en observation à l'hôpital tandis que les deux autres ont obtenu une dizaine de jours d'ITT (interruption temporaire de travail), a-t-elle ajouté. Une enquête a été ouverte.
Merci à Aurélie
http://www.metrofrance.com/paris/des-policiers-pris-a-partie-par-une-cinquantaine-de-personnes-a-paris/mlhc!7QpoEhFG38zwM/
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Des policiers pris à partie par une cinquantaine de personnes à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Nos forces agressées ou blessées pendant ou hors service :: Blessé ou agressé dans l'exercice de leur profession ou suite à un accident

-