Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Saint-Arnoult : le chef de la police municipale égorgé dans son bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Saint-Arnoult : le chef de la police municipale égorgé dans son bureau   
Ven 30 Nov - 15:13



Saint-Arnoult : le chef de la police municipale égorgé dans son bureau
J.C. | Publié le 30.11.2012, 14h18 | Mise à jour : 15h39

YVELINES. Le chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines a été tué vendredi vers 13 heures dans son bureau. 1/2 24 réactionsRéagir Le chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans les Yvelines, a été tué ce vendredi vers 13 heures dans son bureau à la mairie par un homme qui s'est ensuite rendu peu avant 14 heures, selon les gendarmes. Il est actuellement en garde-à-vue à la gendarmerie de Saint-Arnoult.

Selon nos informations, le policier a été égorgé.

Les circonstances de ce meurtre sont d'ordre privé. L'agresseur est en effet l'ex-conjoint de la femme du policier municipal. Cette dernière avait déjà été menacée par le passé.


Le tueur présumé avait envoyé un SMS

Selon les premiers éléments de l'enquête, le tueur présumé a envoyé à la mi-journée un SMS à un de ses proches l'informant de son intention de tuer son ex-femme et son concubin, le chef de la police municipale. Alors que l'alerte est donnée, les pompiers sont appelés pour venir à la mairie de Saint-Arnoult au secours du chef de la police municipale, mortellement touché à la gorge. La compagne de la victime est, quant à elle, immédiatement placée sous protection.

Selon Frédéric Foncel, secrétaire général du Syndicat national des policiers municipaux -FO (SNPM-FO), les cinq policiers municipaux de Saint-Arnoult, dont leur chef, ne sont pas armés: «S'il avait été armé, il aurait pu se défendre et neutraliser son agresseur». «Il y a une vive émotion dans la profession car ce drame survient après» celui de «la policière municipale de Saint-Mandé renversée par une voiture», a ajouté le responsable syndical.

L'enquête sur le crime de Saint-Arnoult est menée par la section de recherches de Versailles. Le procureur de Versailles, Vincent Lesclous, s'est rendu sur place.
LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/faits-divers/saint-arnoult-en-yvelines-le-chef-de-la-police-municipale-egorge-dans-son-bureau-30-11-2012-2368853.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Policier municipal égorgé : le tueur présumé interné   
Sam 1 Déc - 17:04


Policier municipal égorgé : le tueur présumé interné
Il s'est rendu à la gendarmerie et a été tout de suite interné en hôpital psychiatrique. Suspecté d'avoir tué vendredi le chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines), un chauffeur routier âgé d'environ 45 ans a été interné après une expertise psychiatrique.

Il ne peut pas être entendu par les enquêteurs jusqu'à nouvel ordre.

Il avait revendiqué son crime


Cet homme a reconnu avoir égorgé le compagnon de son ex-femme, dans les locaux de la police municipale vendredi entre 12 heures et 13 heures. Il s'est ensuite rendu sur les lieux de travail de son ancienne épouse, où il a été empêché d'entrer. Entre-temps, il avait envoyé un SMS à sa nouvelle compagne lui indiquant avoir tué le policier. Celle-ci avait donné l'alerte et la compagne de la victime et ses enfants avaient été placés sous protection.

Il ne supportait pas le départ de son ex-compagne

Le meurtrier présumé s'était finalement présenté de lui-même à la gendarmerie de Saint-Arnoult-en-Yvelines peu avant 14 heures. Il portait des traces de sang, notamment sur les mains, a précisé une source proche de l'enquête. Il a été immédiatement placé en garde à vue.

La victime, Cédric Josso, 38 ans, originaire de Bretagne, est père de deux enfants de 3 et 8 ans. Il avait demandé sa mutation près de Béziers, en Languedoc-Roussillon, selon le Syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM).

Sa décision aurait suscité la colère de l'ancien mari de sa compagne, considéré comme «violent et agressif», a indiqué le président du SDPM Cédric Michel. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a apporté vendredi son soutien «aux policiers municipaux fortement choqués par ce drame».

LeParisien.fr


http://www.leparisien.fr/faits-divers/policier-municipal-egorge-le-tueur-presume-interne-01-12-2012-2371757.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Saint-Arnoult : le chef de la police municipale égorgé dans son bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Nos forces victimes de leur devoir ou décédées autrement :: 
Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou autrement

-