Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un urgentiste contraint d'expliquer son excès de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Un urgentiste contraint d'expliquer son excès de vitesse Empty
MessageSujet: Un urgentiste contraint d'expliquer son excès de vitesse   
Un urgentiste contraint d'expliquer son excès de vitesse Icon_minitime1Dim 31 Mar - 23:58



Publié le 15.07.2006

AU SMUR de Meaux, c'est
la consternation après qu'un urgentiste a été convoqué au commissariat jeudi pour expliquer
un grand excès de vitesse. Cette convocation a été décidée par le parquet de Rennes, en charge
de tous les radars fixes de France. Laurent Drisevin, 38 ans, est ambulancier au Smur. Comme
ses collègues, il est flashé chaque jour par le radar de Chauconin, sur la N 3. Un radar planté
hors agglomération, sur une route droite à deux voies, sans dangerosité particulière.
Comme
les pompiers, la police, la gendarmerie, les urgentistes ont le droit d'écorner le Code de la
route s'ils agissent en intervention, sans causer la mise en danger d'autrui. Le 28 janvier
dernier, Laurent Drisevin, missionné par le Smur 77, file à Villeparisis pour un malaise cardiaque.
Il intervient à la place du Smur de Lagny, occupé par une autre urgence.
« Au Smur, personne
n'avait été inquiété »

L'ambulancier est flashé au volant de la Touareg Volksagen du Smur à
150 km/h, au lieu de 90 km. « Le commissariat de Meaux m'a téléphoné la semaine dernière pour
me convoquer, explique l'ambulancier. J'ai été assommé. Nous avons régulièrement de gros excès
de vitesse, et personne n'a jamais été inquiété. Je risque un mois de suspension, six points
de retrait et une amende. Je pars en vacances stressé, avec cette épée de Damoclès au-dessus
de la tête. La décision du parquet devrait intervenir dans plusieurs mois seulement », confiait
hier Laurent Drisevin, qui se soucie de son avenir professionnel ainsi que de son poste de pompier
volontaire à la caserne de Saint-Soupplets. « J'ai mes 12 points de permis et, en tant que pompier,
les aptitudes de conducteur de fourgon et de véhicule de secours aux blessés, qui aident bien
la caserne. »
Les collègues de Laurent crient au scandale : « Quand on part sur une intervention,
il est normal qu'on roule au plus vite. Si on doit maintenant s'expliquer dans notre cadre professionnel,
c'est grave. »
Le parquet de Meaux, s'il n'est pas compétent dans cette affaire, tient un discours
rassurant : « A partir du moment où l'ambulancier justifie de son intervention, il n'est pas
poursuivi. » Le Smur espère que le parquet de Rennes aura le même raisonnement.
Le Parisien


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne/un-urgentiste-contraint-d-expliquer-son-exces-de-vitesse-15-07-2006-2007166321.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Un urgentiste contraint d'expliquer son excès de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il filme son excès de vitesse, meurt et tue deux femmes
» L'urgentiste de Bayonne radié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Les services de sécurité privé et les secours :: SMUR

-