Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

  Policiers blessés par des mineurs: deux mineurs écroués, deux en CEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Policiers blessés par des mineurs: deux mineurs écroués, deux en CEF   
Mar 27 Nov - 17:32



Policiers blessés par des mineurs: deux mineurs écroués, deux en CEF


Publié le 16.05.2012, 18h30


Après avoir, à bord de voitures volées, percuté et blessé sept policiers dans la nuit de dimanche à lundi, deux mineurs ont été placés en détention provisoire, deux autres en centre éducatif fermé (CEF) et une cinquième en foyer, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
On était toujours sans nouvelles mercredi d'un sixième mineur, âgé de 13 ans, chauffeur d'une des deux voitures volées, qui avait plongé dans la Loire et qui n'a pas été retrouvé.

Le juge pour enfants a suivi les réquisitions du procureur de la République à Nantes, Brigitte Lamy, qui a ouvert mardi une information judiciaire pour "tentatives d'homicides volontaires sur fonctionnaire de police, vols en réunion, violences volontaires sur fonctionnaires de police, conduite sans permis, rébellion, mise en danger de la vie d'autrui".
Sept policiers ont été blessés avec des interruptions temporaires de travail, dont deux de respectivement 20 jours et 50 jours.
Le conducteur de l'autre voiture volée qui a foncé sur les policiers, âgé de 13 ans aussi, a été mis en examen pour les chefs de l'information judiciaire et écroué dans un centre de détention pour mineurs, de même qu'un des passagers, âgé lui de 16 ans, mis en examen pour "vol en réunion et rébellion".
Deux autres garçons mineurs ont été mis en examen pour "vols en réunion" et placés en centres éducatifs renforcés. Une jeune fille de moins de seize ans qui était avec eux, poursuivie pour "complicité de vols en réunion", a été placée en foyer, "en liberté préjudicielle".
Plus de 200 policiers s'étaient rassemblés mardi devant le commissariat central de Nantes pour exprimer leur solidarité avec leurs collègues blessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Policiers blessés par des mineurs: deux mineurs écroués, deux en CEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Nos forces agressées ou blessées pendant ou hors service :: Blessé ou agressé dans l'exercice de leur profession ou suite à un accident

-