Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Policiers tués à Paris : appel au rassemblement mardi, Valls reçoit les familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Policiers tués à Paris : appel au rassemblement mardi, Valls reçoit les familles   
Ven 22 Fév - 22:35


Mis en ligne le 22 février 2013 à 19h26, mis à jour le 22 février 2013 à 19h34




"Le véhicule des fonctionnaires a été totalement enfoncé par l'arrière", a décrit le procureur de Paris après le drame survenu jeudi matin sur le périphérique parisien. / Crédits : KENZO TRIBOUILLARD / AFP


Source sur TF1 News : Policiers tués à Paris : appel au rassemblement mardi, Valls reçoit les familles

Le syndicat de police Alliance a appelé, vendredi, à des "rassemblements" mardi, jour des obsèques nationales des deux fonctionnaires tués. Leurs familles se sont entretenues avec le ministre de l'Intérieur qui leur a "fait part de son soutien moral et financier".

Leur rencontre a duré une heure. Les familles du brigadier Boris Voelckel, 32 ans, et du brigadier-chef Cyril Genest, 40 ans, tués par un chauffard ivre sur le périphérique parisien jeudi, ont été reçues au ministère de l'Intérieur par Manuel Valls, vendredi. Les proches du brigadier-chef Frédéric Kremer, 54 ans, étaient aussi présents. Opéré jeudi soir, son pronostic vital était "toujours engagé vendredi matin", selon une source proche de l'enquête.
Manuel Valls leur a "fait part de son soutien moral et financier", ainsi que de celui "de son administration", a précisé la source. Il leur a affirmé sa "volonté que les responsables soient sévèrement sanctionnés", a indiqué le ministère. Le ministre de l'Intérieur sera présent aux obsèques nationales des deux agents de la Bac nuit 75, qui se tiendront mardi à la préfecture de police de Paris.
Les suspects pourraient être déférés samedi
Ces cérémonies devraient être l'occasion de "rassemblements" de policiers après un appel lancé vendredi par Alliance (2e syndicat des gardiens de la paix). Le syndicat a appelé "tous les policiers" à manifester au mardi à 11h30, "devant les commissariats et services de police "en hommage" à leurs deux collègues tués. Alliance demande aux policiers de manifester "dans le recueillement, dans la dignité et le silence (...) sans banderole ni affiche" pour "rendre un dernier hommage à nos collègues avec leurs familles, leurs proches, leurs amis et leurs collègues de la Brigade anti-criminalité (Bac) de Paris".
Cette démarche ne devrait pas être isolée. Des SMS intitulés "alerte info police" ont également commencé à circuler vendredi. Ils appellent à une "marche blanche mardi à 13h00" Porte Maillot "devant le Palais des Congrès là où la chasse a débuté", selon le texte de ce SMS que l'AFP s'est procuré. Il précise: "Nos collègues ont été sauvagement assassinés par deux criminels", il faut que "justice soit rendue (...) afin qu'ils ne soient pas morts pour rien". Les gardes à vue du chauffard qui a tué les deux policiers en percutant leur voiture, ainsi que celle du passager, ont été prolongées vendredi matin. Ils pourraient être déférés samedi.


Source sur TF1 News : Policiers tués à Paris : appel au rassemblement mardi, Valls reçoit les familles

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/policiers-tues-a-paris-appel-au-rassemblement-mardi-valls-recoit-7850201.html

Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Policiers tués à Paris : appel au rassemblement mardi, Valls reçoit les familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Dossiers spéciaux en hommage :: Hommage à nos disparus :: Boris VOELCKEL et Cyril Genest-