Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Policiers tués : "profonde émotion" de François Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Policiers tués : "profonde émotion" de François Hollande    
Jeu 21 Fév - 20:42


Le Point.fr - Publié le 21/02/2013 à 20:28 - Modifié le 21/02/2013 à 20:29


François Molins, le procureur de Paris, affirme que le chauffard ivre a "délibérément" percuté le véhicule des policiers qui tentaient de faire barrage.

Le chauffard ivre qui a tué deux policiers jeudi matin a "délibérément" percuté le véhicule des policiers qui tentait de lui faire barrage sur le périphérique parisien, a déclaré jeudi le procureur de Paris, François Molins.
"Les premiers éléments de l'enquête permettent d'établir que le véhicule 4 x 4 Range Rover prenait la fuite, qu'il a délibérément refusé d'obtempérer aux sommations des policiers lui ordonnant de s'arrêter, puis qu'il a délibérément percuté le véhicule de la BAC (brigade anti-criminalité, ndlr) qui le précédait", a dit François Molins.
"En effet aucune trace de freinage n'a été décelée sur les lieux, le véhicule des fonctionnaires a été totalement enfoncé par l'arrière. Il semble que le véhicule Range Rover roulait à très grande vitesse", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. "Il semble, selon les premières déclarations du conducteur, qu'il roulait à 150 km/h. Tout laisse donc à penser que le Range Rover a percuté volontairement" le véhicule des policiers, "vraisemblablement pour forcer le passage et parvenir à prendre la fuite", a encore dit le procureur.
Condamné cinq fois pour des délits routiers


Le chauffard, qui n'avait pas de permis, et son passager ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête de flagrance ouverte pour "homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, tentative et complicité de ce crime". Le conducteur du 4 x 4, âgé de 22 ans, conduisait avec 1,4 gramme d'alcool par litre de sang, soit près de trois fois la limite légale et "en défaut de permis", selon des sources proches de l'enquête.
Selon leurs premières déclarations, le conducteur et son passager avaient "passé une soirée et une nuit arrosées dans un établissement de nuit", consommant "pas mal de vodka" a précisé le procureur. Le chauffard avait déjà été condamné à huit reprises, dont cinq fois pour des délits routiers (conduite sans permis et en état d'alcoolémie). Il avait effectué deux séjours en prison.
"Profonde émotion de François Hollande"


Le choc entre la voiture de police et le 4x4, qui roulait à une "vitesse hallucinante" selon une source proche de l'enquête, s'est produit vers 06 h 00 entre les portes de Clignancourt et de La Chapelle. Le pronostic vital d'un troisième policier de la BAC de nuit, le brigadier-chef Frédéric Kremer, âgé de 54 ans, est également engagé.
Le président François Hollande a exprimé sa "profonde émotion" après la mort de deux policiers à Paris, tués par un chauffard, et rappelé "aux forces de l'ordre le soutien et la gratitude de la Nation", a indiqué l'Elysée jeudi dans un communiqué. Jean-Marc Ayrault a également "réaffirmé son soutien sans faille aux policiers et aux gendarmes qui luttent au quotidien, souvent au péril de leur vie, contre la délinquance et assurent la sécurité de nos concitoyens".

http://www.lepoint.fr/societe/policiers-tues-profonde-emotion-de-francois-hollande-21-02-2013-1630753_23.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Policiers tués : "profonde émotion" de François Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Dossiers spéciaux en hommage :: Hommage à nos disparus :: Boris VOELCKEL et Cyril Genest-