Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Policiers tués à Paris: ce que l'on sait de la course-poursuite mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Policiers tués à Paris: ce que l'on sait de la course-poursuite mortelle   
Jeu 21 Fév - 11:01


Par LEXPRESS.fr, publié le 21/02/2013 à 11:17, mis à jour à 11:19


Deux policiers ont été tués et un troisième grièvement blessé ce jeudi matin à Paris, lors d'une course-poursuite avec un Land Rover sur le périphérique. Le conducteur du 4X4, en défaut de permis, était également en état d'ébriété. L'Express fait le point.






ACCIDENT - Une collision entre un véhicule de la BAC et un 4X4 ce jeudi matin à Paris, fait deux morts et un troisième policier grièvement blessé.

AFP PHOTO/ KENZO TRIBOUILLARD


Deux hommes ont été placés en garde à vue après la mort de deux policiers dans une course-poursuite à Paris. Leur véhicule est entré en collision avec celui d'un chauffard ivre. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête. L'Express fait le point.
Comment s'est déroulé l'accident?

Le drame a eu lieu aux alentours de 6 heures du matin ce jeudi. Une équipe de la BAC Nuit 75 repère au niveau de la porte Maillot une Land Rover noir commettant de multiples infractions au code de la route. Elle prend alors en chasse le véhicule mais le perd après plusieurs kilomètres. Un second véhicule de la BAC prend le relais. Elle se rend sur le périphérique intérieur - entre la porte de Clignancourt et la porte de la Chapelle - et se met à rouler à faible allure pour tenter de bloquer le 4X4.
Mais les fuyards ne ralentissent pas et percutent violemment le véhicule de la Bac, une Mondeo. Selon une source proche de l'enquête, le conducteur du Land Rover roulait à une "vitesse hallucinante", ce qui explique la collision d'une rare violence.
Qui sont les victimes?

Deux des trois policiers présents dans le véhicule sont décédés sur le coup. Les deux victimes étaient âgées de 32 et 40 ans. Un troisième policier, âgé de 54 ans, est entre la vie et la mort. Ils étaient tous trois fonctionnnaires de l'équipe de nuit de la BAC 75.
Manuel Valls a présenté "ses condoléances aux familles et aux proches des policiers et souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances exactes de ce drame". Il devrait se rendre dans la journée sur les lieux du drame.
Qui était à bord du 4X4?

Deux personnes se trouvaient à bord du véhicule lors de la course-poursuite: le conducteur, âgé de 22 ans, et un passager de 21 ans. En plus des multiples infractions au code de la route, les premières constations ont permis de révélé que le conducteur était non seulement en défaut de permis mais qu'il était également sous l'emprise de l'alcool. Selon une source proche de l'enquête, il avait 1,4 gramme d'alcool par litre de sang alors que la limite est fixée à 0,5 grammes. Le passager avait également 1,6 gramme d'alcool dans le sang.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Le conducteur du 4X4, déjà connu des services de police, risque jusqu'à dix ans de prison et 150 000 euros d'amende pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.





http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/policiers-tues-a-paris-ce-que-l-on-sait-de-la-course-poursuite-mortelle_1223099.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Policiers tués à Paris: ce que l'on sait de la course-poursuite mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Dossiers spéciaux en hommage :: Hommage à nos disparus :: Boris VOELCKEL et Cyril Genest-