Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Deux policiers tués dans une course-poursuite à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Deux policiers tués dans une course-poursuite à Paris   
Jeu 21 Fév - 9:19




21 février 2013 à 07:49 (Mis à jour: 09:22)



Des enquêteurs près de la voiture de police accidentée le 21 février 2013 sur le périphérique à Paris (Photo Kenzo Tribouillard. AFP)


Un troisième policier a été grièvement blessé. Le chauffeur du véhicule était en état d'ébriété et en défaut de permis.


Par AFP



Deux policiers parisiens ont été tués jeudi matin quand leur véhicule a été très violemment percuté sur le périphérique par un 4x4 noir qui avait été pris en chasse et dont le conducteur était en état d'ébriété et en défaut de permis de conduire. Un troisième a été très grièvement blessé et son pronostic vital est engagé, selon une source proche de l’enquête. Les trois hommes sont des fonctionnaires de l'équipe de nuit de la BAC 75. Les deux policiers tués étaient âgés de 32 et 40 ans.
Le choc entre la voiture de police et le 4x4, qui roulait à une «vitesse hallucinante» selon une source proche de l’enquête, s’est produit vers 6 heures sur le périphérique intérieur entre la porte de Clignancourt et la porte de la Chapelle. L’homme d’une vingtaine d’années qui conduisait le 4x4, connu des services de police, était en état d'ébriété et «en défaut de permis», selon des sources proches de l’enquête.
Selon une source proche du dossier, il conduisait avec 1,4 gramme d’alcool par litre de sang (limite 0,5 gramme/litre de sang). En revanche, la nature du défaut de permis, annulation, suspension ou non passage de l’examen n’a pas été précisée. Le chauffard et le passager du véhicule, âgé aussi d’une vingtaine d’années et également sous l’emprise de l’alcool (1,6 gramme/litre de sang), ont été placés en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le Land Rover occupé par les deux hommes avait été pris en chasse par une première équipe de la BAC Nuit 75 au niveau de la porte Maillot en raison de multiples infractions au code de la route.
Roulant à vive allure sur le périphérique, les fuyards ont semé cette première équipe avant de percuter, dans des circonstances qui restent à déterminer, une autre voiture de la BAC, une Mondeo, qui avait été alertée. Celle-ci roulait sans doute à faible allure pour tenter de bloquer le 4x4, selon cette source. Le choc entre la voiture de police et le 4x4 a été d’une rare violence comme en témoigne l'état de la voiture des policiers.
Valls rendra visite aux collègues des policiers tués

La circulation a été longuement coupée sur le périphérique intérieur, au niveau de la porte de Chapelle, le temps pour les enquêteurs de faire les constatations. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l’enquête.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, «se rendra dans la journée auprès des camarades des policiers tués», a indiqué le porte-parole du ministère. «Le ministre présente ses condoléances aux familles et aux proches des policiers et souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances exactes de ce drame».
Quant au maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, il a exprimé sa «très vive émotion» et a assuré «l’ensemble des policiers qui servent à Paris, et en particulier les équipes des BAC, de (son) total soutien dans l’exercice difficile de leur métier».
Le 22 septembre 2012, deux personnes, dont un policier, étaient mortes dans un accident de la circulation causé par un chauffard en fuite, à Cannes (Alpes-Maritimes). En avril, un policier de la BAC de Chambéry avait été délibérément renversé par des cambrioleurs en fuite à bord d’une 4x4 après le cambriolage d’un magasin, à Saint-Alban-Leysse (Savoie).
En janvier, c'était un gendarme d’Alençon qui avait été tué par un véhicule, à Pointel (Orne), lors d’une intervention sur un accident. En octobre, un autre militaire avait été tué dans l’arrière-pays niçois, volontairement percuté par un voleur de voitures. L’homicide involontaire avec des circonstances aggravantes peut être puni d’une peine allant jusqu'à dix ans de prison et 150 000 euros d’amende.


http://www.liberation.fr/societe/2013/02/21/deux-policiers-tues-dans-une-course-poursuite-a-paris_883392



Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
PAUL LISSE

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 50
Localisation : SEDAN 08

MessageSujet: Re: Deux policiers tués dans une course-poursuite à Paris   
Jeu 21 Fév - 10:41


Une nouvelle fois, nous perdons deux des nôtres. Je suis attéré et une profonde tristesse m'habite. Toute la vie devant eux et deux "habituels connards", deux voir trois familles sont brisées à jamais. Attendons de voir maintenant les excuses habituelles que nos excellents avocats vont servir pour atténuer la peine de prison d'une extrême sévérité que ces deux ........ devraient avoir. Notre pays se perd et pas seulement économiquement.
Je présente aux familles mes plus sincères condoléances . Ma peine les accompagne.
Mes paroles sont habituelles et désuettes devant votre souffrance mais que dire d'autre??? Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Re: Deux policiers tués dans une course-poursuite à Paris   
Jeu 21 Fév - 16:10


Bonjour Paul,

Je suis comme toi et beaucoup des nôtres triste et en colère, comme tu dis, comment va se dérouler le procès quelle peine vont ils avoir ces truands, ces assassins tueurs de flics , de plus avec leur pedigree multirécidivistes ils auraient dû être à l'ombre.

J'imagine à 6h du matin il n'y avait pas grand monde dans les rues de Paris, ils n'ont pas osé faire feu dans les pneus de la voiture, comme je les comprends,on peut uniquement le faire dans un pays qui soutiendrai sa Police, ce qui n'est pas le cas en France.

Ils l'auraient fait il y aurait peut eu deux truands en moins, mais deux honnêtes personnes qui faisaient leur travail toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux policiers tués dans une course-poursuite à Paris   


Revenir en haut Aller en bas
 

Deux policiers tués dans une course-poursuite à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Dossiers spéciaux en hommage :: Hommage à nos disparus :: Boris VOELCKEL et Cyril Genest-