Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Police des affaires familiales: enquête à la brigade des mineurs de Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 61
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Police des affaires familiales: enquête à la brigade des mineurs de Caen   
Lun 11 Fév - 9:02




Documentaire. A 20h45 sur France 3

A l’heure où chacun déballe son intimité devant les caméras, il existe des secrets de famille, de très vilains secrets. A la brigade des mineurs de Caen, on ne le sait que trop. Un monde se cache derrière certaines portes. De violence, de lâcheté, de dépravation.
“Votre sexe n’est pas sorti par l’opération du Saint-Esprit de votre pantalon, vous êtes d’accord ?”, questionne Mickaël. “Aujourd’hui, vous êtes là parce que vous lui avez lacéré la gueule, c’est tout de même pas compliqué à comprendre !”, s’énerve Stéphane. Au deuxième étage du commissariat de Caen, le ton est donné. « Polisse », le film de Maïwenn, avait mis en lumière le travail de ces flics pas comme les autres, à la fois redresseurs de torts, assistantes sociales et conseillers conjugaux. Ce documentaire poursuit dans la même veine. Son réalisme cru le destine à un public averti.
Une femme a eu le visage tailladé alors qu’elle venait récupérer chez son ex-conjoint leur fils de 3 ans. Un père a obtenu de sa fille de 11 ans une fellation et prétend que l’idée venait d’elle. Les trois enfants en bas âge d’un couple vivent dans un appartement tellement sale que l’on s’inquiète pour leur santé. Un nourrisson a été hospitalisé avec trois fractures du crâne. Les parents sont soupçonnés de maltraitance.
“J’ai pété les plombs”, dit l’homme qui a marqué à vie le visage de son ex-compagne. “C’est de la négligence”, dit la femme qui semble collectionner les sacs poubelle et les crottes de chien. La mère supposée maltraitante prétend avoir piqué un somme avec son bébé de deux mois dans les bras, et l’avoir jeté loin d’elle en s’éveillant… Les affaires se suivent : violence en milieu scolaire, maltraitance de personnes âgées, attouchement, viol sur mineure, pédophilie, inceste, menace de mort.
L’humanité de ces policiers, leur équilibre, leurs rires maintiennent le spectateur hors du marécage où ils pataugent avec héroïsme, à longueur d’année. Un documentaire qui navigue entre le mélodrame, le burlesque et la tragédie, sans délivrer de message.

Eric de Saint-Angel


http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/la-selection-teleobs/articles/40465-police-des-affaires-familiales-enquete-a-la-brigade-des-mineurs-de-caen
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Police des affaires familiales: enquête à la brigade des mineurs de Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: La Préfecture de Police :: Brigade de protection des mineurs

-