Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Joggeuse tuée à Nîmes: Que sait-on de l'enquête?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Joggeuse tuée à Nîmes: Que sait-on de l'enquête? Empty
MessageSujet: Joggeuse tuée à Nîmes: Que sait-on de l'enquête?   
Joggeuse tuée à Nîmes: Que sait-on de l'enquête? Icon_minitime1Mar 29 Jan - 10:54


Créé le 28/01/2013 à 17h02 -- Mis à jour le 29/01/2013 à 11h36




Joggeuse tuée à Nîmes: Que sait-on de l'enquête? Article_police-4Illustration police nationale. VINCENT WARTNER/20 MINUTES


DECRYPTAGE - Jeudi, une joggeuse de 34 ans a été retrouvée morte à Nîmes. Selon des témoignages en cours de vérification par les enquêteurs, des riverains auraient vu «un homme brun, grand et âgé d'une trentaine d'années» sur les lieux du crime...

Que s’est-il passé jeudi?

Une joggeuse de 34 ans a été retrouvée morte à Nîmes. Le corps de cette mère de trois enfants a été découvert aux alentours de 22h15 sur un chemin dans le secteur de Courbessac, où elle avait l’habitude de courir. La victime était à moitié dénudée et présentait des blessures à la tête et au cou. Elle était partie vers 17h pour une vingtaine de minutes. Son compagnon avait signalé sadisparition après avoir été alerté par l’école parce qu’elle ne s'était pas présentée à la sortie des classes à 18h. Un important dispositif avait été mis en place par les forces de l'ordre, avec notamment une équipe cynophile.
Les enquêteurs ont-ils déjà un suspect?

La police a mis hors de cause le compagnon de la victime, et a passé au crible les données des fichiers nationaux des personnes condamnées pour meurtre et viol du Gard et des départements limitrophes (Vaucluse et Bouches-du-Rhône).
Une enquête de voisinage a également été conduite, et un appel à témoins lancé, ce qui a permis aux enquêteurs du SRPJ de Montpellier, en charge du dossier, de dresser un portrait-robot du suspect. Cependant, les enquêteurs préfèrent vérifier la cohérence des témoignages reçus avant de diffuser ce portrait-robot, «car des choses signalées sont infondées ou n'ont rien à voir avec l'affaire», a indiqué une source proche de l'enquête.
Qu’ont indiqué les témoins?

Selon RTL, au moins trois riverains auraient, sans se concerter, dit avoir vu «un homme brun, grand et âgé d'une trentaine d'années». L'un des témoins «l'aurait vu surgir du fourré où le corps a été retrouvé» peu de temps après l'heure du crime, un autre l'aurait aperçu «une demi-heure avant le début du jogging, semblant se cacher», et un troisième l'aurait également vu «à deux reprises dans le secteur entre 15h50 et 16h30». Les vérifications sur la pertinence de la piste pourraient prendre deux à trois jours.
L’étude de la scène de crime et l’autopsie ont-elles donné des pistes?

L'autopsie, pratiquée vendredi, a permis de confirmer que la victime a été tuée à l'arme blanche et victime d'une agression sexuelle. «On ne peut pas parler de viol, mais d'agression sexuelle. La victime se serait débattue et l'agresseur n'aurait pas pu parvenir à ses fins», a indiqué une source commentant les premiers résultats de l'examen médico-légal.
Les résultats des analyses des traces biologiques prélevées sur la scène de crime devraient être connus ce lundi. Deux pierres et une lame de cutter portant des traces de sang, qui pourraient être les armes du crime, ont été retrouvées à proximité du cadavre de la mère au foyer.

B.D. avec agences








http://www.20minutes.fr/societe/1088931-joggeuse-tuee-a-nimes-sait-on-enquete
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Joggeuse tuée à Nîmes: Que sait-on de l'enquête?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joggeuse tuée à Nîmes: l'ADN du suspect correspondrait
» Joggeuse tuée à Nîmes : un Britannique en garde à vue
» Nîmes: la joggeuse tuée à l'arme blanche
» Joggeuse tuée à Nîmes : un homme serait en garde-à-vue
» Joggeuse tuée à Nîmes : le suspect correspond au portrait-robot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-