Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 Policière tuée en 2010 à Villiers-sur-Marne : deux interpellations dans l'Oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Policière tuée en 2010 à Villiers-sur-Marne : deux interpellations dans l'Oise   
Lun 26 Nov - 17:07



Policière tuée en 2010 à Villiers-sur-Marne : deux interpellations dans l'Oise


Publié le 27.06.2012, 14h43 | Mise à jour : 16h38


Au-delà de la ville de Villiers-sur-Marne, où un registre de condoléances avait été ouvert en mairie, la mort d'Aurélie Fouquet avait bouleversé la France. | LP/VOVOS


Deux personnes ont été interpellées dans l'enquête sur la mort d'Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée le 20 mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) lors d'une fusillade entre un commando de braqueurs et des policiers.

La policière municipale de 26 ans avait succombé après avoir été atteinte de trois balles à la tête et au thorax.
L'enquête est menée conjointement par la brigade criminelle et la brigade de la répression du banditisme, deux services de la police judiciaire parisienne. Les deux suspects, interpellés dans le département de l'Oise, se trouvaient mercredi en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire parisienne. «Leur rôle dans cette affaire est encore à préciser», précise une source proche de l'enquête.
Une dizaine de personnes, parmi lesquelles Redoine Faïd, ancien braqueur qui se dit repenti, ont été mises en examen dans cette affaire. Redoine Faïd est soupçonné par la police d'être le maître d'oeuvre du projet d'attaque à main armée qui a dégénéré, coûtant la vie à la jeune policière. Il avait échappé de peu à la police en janvier 2011, lors d'une série d'interpellations, avant d'être arrêté quelques mois plus tard près de Lille.
Plusieurs dizaines de tirs à l'arme de guerre
Les faits s'étaient déroulés dans la matinée du 20 mai, à Villiers-sur-Marne, à proximité d'une sortie de l'autoroute A4. Un commando lourdement armé avait été repéré par une patrouille de police à bord d'un fourgon suspect. Pris en chasse, les occupants avaient fait feu des dizaines de fois à l'arme de guerre, notamment en plein milieu de la circulation, sur l'autoroute, blessant cinq personnes dont une automobiliste grièvement. A la sortie de l'autoroute, ils avaient ouvert le feu sur les policiers municipaux, atteignant mortellement Aurélie Fouquet et blessant son collègue, avant de réussir à prendre la fuite.
La cour d'appel de Paris a rejeté le 2 mars 2012 les requêtes en nullité déposées par certains des mis en examen.
L'une des requêtes portait sur l'utilisation par la police d'une balise GPS sur le fourgon d'un malfaiteur, soupçonné d'être impliqué dans la fusillade sur l'autoroute A4 à Villiers-sur-Marne et présenté comme un des membres du commando.
LeParisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Policière tuée en 2010 à Villiers-sur-Marne : deux interpellations dans l'Oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Nos forces victimes de leur devoir ou décédées autrement :: 
Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou autrement

-