Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ex-otage en Algérie: "je croyais que j'en prendrai plein la tête"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Ex-otage en Algérie: "je croyais que j'en prendrai plein la tête" Empty
MessageSujet: Ex-otage en Algérie: "je croyais que j'en prendrai plein la tête"   
Ex-otage en Algérie: "je croyais que j'en prendrai plein la tête" Icon_minitime1Dim 20 Jan - 18:24


dimanche 20 janvier 2013


Ex-otage en Algérie: "je croyais que j'en prendrai plein la tête" Ex-otage-en-Algerie-je-croyais-que-j-en-prendrai-plein-la-tete_medium
L'ex-otage français Alexandre Berceaux, au cours d'une conférence de presse à Pagny-sur-Moselle, dans l'est de la France, le 20 janvier 2013

L'ex-otage français Alexandre Berceaux, libéré par l'armée algérienne après 40 heures de détention sur un site gazier, a cru mourir en voyant les militaires entrer dans sa cachette, les confondant avec les terroristes, a-t-il raconté dimanche.
"Je ne savais pas que c'était eux", a déclaré le Français de 32 ans en évoquant les forces spéciales algériennes, venues lui porter secours sur le site d'In Amenas, à 1.300 km au sud-est d'Alger.
"Là je croyais que c'était fini, je croyais que j'en prendrai plein la tête", a-t-il précisé devant les médias à Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle), le village de ses parents.
Employé par une entreprise de restauration, le jeune homme se trouvait dans un camp jouxtant la base de vie, où a eu lieu la prise d'otage, lorsqu'il a entendu "des armes qui ont commencé à retentir".
Il s'est alors réfugié sous son lit, dans sa chambre, où des collègues algériens lui ont apporté de la nourriture. "Il y en a qui ont pris des risques énormes pour me ravitailler", a-t-il expliqué face à la presse.
"J'ai caché mon passeport, pour cacher qui j'étais, mon identité", a-t-il encore ajouté, sachant que les assaillants ciblaient les expatriés.
Très marqué par ces quatre jours d'attente, le jeune homme a rappelé à quel point les nuits étaient longues. "La nuit c'était plus calme, il y avait moins de tirs. Mais c'était très long, il faisait froid", se remémore-t-il.
PAGNY-SUR-MOSELLE (France / Meurthe-et-Moselle) (AFP)
http://www.courrier-picard.fr/Actualites2/Telex/Ex-otage-en-Algerie-je-croyais-que-j-en-prendrai-plein-la-tete
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Ex-otage en Algérie: "je croyais que j'en prendrai plein la tête"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Portrait : qui était Yann Desjeux, l'otage basque tué en Algérie ?
»  Otage basque tué en Algérie : le comportement "héroïque" de Yann Desjeux
» Algérie : l'otage angloy Yann Desjeux décédé ce vendredi après-midi
» Une employée se coince la tête dans un automate
» Les islamistes somaliens annoncent avoir exécuté leur otage français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-